La vie, autrement... © 2011  // Mentions légales // Nous écrire //


(Marcq-en-Baroeul)
La plus récente création de l’Association, la MAS La Gerlotte ouverte en décembre 2010, se situe rue du fort (côté pavé stratégique), à Marcq en Baroeul, dans le lieu dit « Le Vert Gardin », comme son nom l’indique, un petit coin de verdure au pied des commodités de la métropole.
La Gerlotte accueille 42 adultes (33 places d’accueil permanent, 4 places d’accueil de jour, 5 places d’accueil temporaire en internat répartis sur 3 maisons individuelles de 12 ou 14 chambres)
Ces résidants sont polyhandicapés dépendants dans tous les actes de la vie quotidienne, à l’exclusion des personnes présentant un gros trouble du comportement ou de la personne. ->Découvrir la Gerlotte


(Hantay)
Ouverte en décembre 2001, la MAS Le Hameau reçoit 40 adultes handicapés moteurs de plus de 20 ans présentant une association de handicaps à des degrés divers. Il fonctionne 365 jours par an en internat, 3 places sont réservées aux cas d'urgence et 4 en accueil de jour.
Cet établissement situé en milieu rural (non loin de La Bassée), est réparti en 4 unités autour d'une "place".
L'objectif principal de la Maison d'Accueil Spécialisée est de proposer un cadre de vie durable et/ou temporaire à des adultes handicapés moteurs dépendants qui peuvent se situer en tant qu'adultes exerçant des choix. ->Découvrir le Hameau


(Wasquehal)
Créé en 1982, l’IEM Le Passage est agréé à ce jour pour recevoir 32 garçons et filles de 10 à 20 ans présentant une association de handicaps à des degrés divers.
Il fonctionne 210 jours par an en semi internat (20 places) et en internat de semaine (12 places). L'accueil peut être à temps partiel.
C'est un établissement intégré au centre de la ville de Wasquehal.
Dans le travail mis en place au Passage, le jeune est au centre de toute action, la multiplicité des fonctions et des intervenants permet une confrontation qui empêche l'appropriation d'un jeune par un adulte, garantissant une objectivité. ->Découvrir le Passage


(Hem)
Créée en 1978, l’IEM La Source reçoit aujourd'hui 20 enfants de sexe masculin ou féminin, à partir de 3 ans, pour une prise en charge en semi internat jusqu'à 10 ans.
Cependant l'âge limite de sortie peut être reporté à 12 ans avec une dérogation.
L'établissement fonctionne 210 jours par an.
Dans son projet, La Source s'essaie à appréhender l'enfant, dans la globalité de son être, de son devenir d'être … différent.
->Découvrir la Source

 

                ->Toutes les News
 
                   ->Découvrir
 

Adhérer à l'association, la découvrir et vivre avec nous cette aventure...

                  ->Adhérer !
 
- Accueil
- L'Association
- Les Etablissements
- Communication
 
- Les News
- Journal Interne
- Adhésion
- Contact
         
Accéder à l'Historique
la vie, autrement...
6, Place du Général de Gaulle
59290 Wasquehal
-> contact@lavieautrement.org